Un nouveau certificat médical (le Certificat médical d’Absence de Contre- Indication) a fait son apparition dans le Code du sport. Voici donc les nouvelles règles que nous devons appliquer en tant que club affilié à la FFRP quel que soit l’âge du licencié :

    • Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, vous devez fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans.

    • Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, vous devez répondre à un auto-questionnaire de santé.

      1. Si vous répondez « NON » à toutes les questions, vous êtes dispensé de présentation d’un certificat médical, par contre vous remettez au Club, une attestation, signée et datée.
      2. Si vous répondez « OUI » à au moins une des questions, ou si vous refusez d’y répondre, vous devez présenter au club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

 

> Télécharger le questionnaire
> Télécharger l'attestation